lundi , 28 mai 2018
Accueil » Famille » Apprendre aux enfants l’utilisation d’une brosse à dents

Apprendre aux enfants l’utilisation d’une brosse à dents

Les dents, y compris les dents de lait, ne se nettoient pas d’elles-mêmes. Ainsi, il est recommandé de montrer le plus tôt possible aux petits enfants tout ce que la brosse à dents permet de faire. En principe, le mieux serait que le père ou la mère brosse deux fois par jour doucement les dents de l’enfant.

La meilleure méthode consiste à commencer par les zones plus difficiles à nettoyer donc, brosser tout d’abord l’intérieur : les zones de la langue et du palais. Utilisez ensuite du fil dentaire pour nettoyer les espaces inter-dentaires, puis nettoyez les surfaces servant à mâcher (d’abord en haut, puis en bas) et enfin les surfaces dentaires visibles.

A partir de l’âge de 5 ou 6 ans

Les enfants devraient pouvoir appliquer tout ce qu’ils ont appris sur le brossage des dents. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez laisser l’enfant s’occuper tout seul de l’hygiène de ses dents. Les parents ne doivent pas s’habituer à laisser les enfants se brosser les dents tout seuls. Contrôlez ou observez le brossage ! Vous inculquerez le rythme et compléterez ainsi la routine.

Brosser tout d’abord l’intérieur

La main commence déjà à ralentir (ce n’est pas si facile), conseillez à l’enfant d’essayer de brosser 15 fois chaque dent. Vous arrivez à ce que la méthode dite du « récurage des groupes de dents » s’efface et fasse place à un nettoyage vraiment effectif.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*