Automobile

La BMW R 850 R

La BMW R 850 R s’inscrit dans la lignée des autres modèles de la marque bavaroise : sobriété dans les formes et élégance dans les lignes…

7 ans après son lancement sur le marché (1996), BMW a proposé une nouvelle version de la 850. A y regarder de plus près, le design de la R850R a subi très peu de modifications respectivement au premier modèle – lignes et formes sont très proches – tant et si bien que le contraste avec un modèle comme la R1150R est très fort. En réalité, BMW était désireux de proposer un modèle plus classique aux côtés de la trés moderne 1150.

BMW R 850 R seconde main

La nouvelle 850 est en effet rigoureusement noire, avec de nombreuses parties chromées et une double selle bien rembourrée, en particulier celle du pilote, qui peut être réglée en hauteur sur trois positions pour s’adapter à des statures variées. Autres clins d’œil au premier roadster : la position basse des deux radiateurs d’huile qui se situent juste en dessous des cylindres (au lieu d’être rehaussés et cachés par le réservoir comme sur la 1150) et le balancier de la suspension avant. En revanche, les roues à cinq rayons doubles sont une nouveauté ainsi que les commandes électriques, le guidon, les pédales, les commandes associées et l’aileron coupe-vent sous le phare rond.

 Fiche technique

Techniquement, il convient de noter comment ce Boxer supporte l’allumage avec une seule bougie par cylindre (elles sont doubles sur les nouveaux 1150 cm3), le tout en respectant le cadre des normes anti-pollution Euro 2 grâce à l’injection électrique et au catalyseur à trois voies.
Autre nouveauté : la boîte de vitesses. Celle ci passe de cinq à six rapports comme sur les Boxers de grosse cylindrée.
Et les nouveautés se poursuivent dans la partie cycle avec la suspension avant dérivée de la dernière 1150 et les freins avant de 320 mm qui exploitent le système de freinage assisté Evo.

En option, l’antiblocage des freins ABS version Sport est bien sûr disponible.

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