mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » Femme » Le calcium

Le calcium

Le calcium : un minéral indispensable, 98% du calcium de notre corps se trouve dans nos os ! Et pourtant, nous n’en fabriquons pas ! Il faut donc aller le chercher dans l’alimentation, selon les besoins de chaque âge.

Dans quels aliments trouve-t-on du calcium ?

Les produits laitiers sont les meilleures sources de calcium. Le lait, les yaourts, les fromages… sachant que plus un fromage est dur, plus il est riche en calcium.

Comment consommer plus de calcium ?

La règle de base: un produit laitier à chaque repas ! Mais le calcium ne s’arrête pas là ! Vous pouvez ajouter du lait dans vos recettes, du parmesan à vos pâtes… à vous d’innover !

Fixation du calcium : qui sont les alliés ?

Réponse: La vitamine D ! Où la trouver ? Dans les aliments qui en sont naturellement riches (poisson gras, foie, oeufs…) ou encore certains produits laitiers enrichis en vitamine D.

Le calcium à l’adolescence

Au cours de l’adolescence, la masse osseuse double ! On comprend donc la nécessité d’un apport important en calcium. Pour les jeunes filles en particulier, il s’agit d’un investissement futur pour éviter l’ostéoporose.

A chaque âge ses besoins

Si les enfants comblent le plus souvent leurs besoins en calcium, 8% des hommes et 15% des femmes consomment moins d’un tiers des 900mg nécessaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*