vendredi , 16 novembre 2018
Accueil » Jeux » Cinq raisons pour lesquelles la Xbox One pourrait être meilleure que la PS4 en 2018

Cinq raisons pour lesquelles la Xbox One pourrait être meilleure que la PS4 en 2018

Ce n’est un secret pour personne que la Xbox One a été l’outsider de cette génération de consoles lorsqu’il s’agit de Microsoft et Sony. En raison de son lancement mal informé et malavisé, la Xbox One a dû faire de gros efforts pour combler l’écart entre elle-même et le géant de la génération actuelle, la PS4. De l’abandon de la connexion en ligne nécessaire et de l’utilisation permanente de Kinect, Microsoft a fait une solide tentative pour transformer cela en une guerre des consoles plutôt qu’en un massacre.

Voici 5 raisons pour lesquelles la Xbox One pourrait bien être mieux que la PS4.

L’interface utilisateur

Celui-ci peut sembler assez mineur, mais de petits changements peuvent faire de grandes différences. Microsoft a continuellement repoussé les mises à jour de leur console Xbox One au cours de ses 5 ans de vie jusqu’à présent. L’interface utilisateur originale ressemblait à celle du thème Windows 8 sans inspiration, tandis que l’interface utilisateur actuelle se concentre sur le jeu, avec des fonctionnalités telles que les clubs communautaires et la diffusion en continu similaire à celle de Twitch devenant essentielle pour la façon dont les joueurs utilisent le système. Les clubs permettent aux utilisateurs d’afficher des images et des clips des jeux auxquels ils jouent, ainsi que des bulletins d’information sur les jeux qu’ils cherchent à jouer avec d’autres joueurs. Ils peuvent même personnaliser ce bulletin pour qu’il ne s’adresse qu’aux utilisateurs de plus d’un certain âge, micro requis, et plus encore. Bien que le service de streaming Mixer de Xbox One ne soit pas aussi populaire que Twitch, il offre un moyen simple pour les joueurs d’obtenir un public d’une manière simplifiée.

Xbox : Jouez n’importe où

Microsoft a lutté pour se tailler une place solide sur le marché des jeux sur PC. Leur service Games for Windows Live a échoué, alors que des services comme Steam ont connu une augmentation énorme du nombre d’utilisateurs et de jeux. Étant donné que Microsoft possède la marque Xbox ainsi que l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires, ils ont tenté d’apporter leur expérience de jeu de qualité Xbox à l’ordinateur. L’application Xbox sur PC vous permet de télécharger et de lire certains titres qui sont également jouables sur la Xbox One. Ces titres sont étiquetés comme des jeux Xbox Play Anywhere. Ces titres n’ont besoin d’être achetés qu’une seule fois et vous pouvez jouer sur l’une ou l’autre plate-forme, les progrès réalisés dans le jeu se répercutant d’une plate-forme à l’autre. Les titres des séries Forza et Gears of War ne sont que quelques-uns des jeux disponibles dans cette offre généreuse.

Les Exclusivités

Non, je ne plaisante pas. Alors que la PS4 peut avoir plus d’exclusivités que la Xbox One, si vous êtes un fan de courses et de jeux de tir, la console de Microsoft est l’endroit à être. Si vous aimez un bon tireur, vous pouvez trouver Gears of War, Sunset Overdrive, et presque tous les jeux Halo disponibles pour jouer sur cette console. Les fans de course peuvent trouver Forza Motorsport, ou son dérivé plus ludique, Forza Horizon. Des exclusivités de console telles que Ori et la forêt aveugle, Sea of Thieves, et PlayerUnknown’s Battlegrounds peuvent être trouvées ici, aussi bien.

Le Game Pass

Avec plus de 100 jeux disponibles, la Xbox Game Pass offre des titres jouables sur Xbox 360, ainsi que sur les consoles Xbox One, pour un faible prix de 10 $ par mois. Les exclusivités Xbox telles que Forza Horizon 4, Sea of Thieves et State of Decay 2 sont jouables le premier jour avec l’abonnement mensuel. En tant que joueur qui aime beaucoup sauter, j’apprécie le petit nombre de jeux proposés, comme Doom 2016, Fallout 4, Wolfenstein : Le Nouvel Ordre, et plus encore. Quel que soit le genre de jeux que vous préférez, vous pouvez être sûr de trouver quelque chose d’agréable avec la Xbox Game Pass.

Rétrocompatibilité

Tous ces avantages potentiels de la Xbox One sur la PS4 ont mis du temps à atteindre le consommateur car ils n’étaient pas disponibles au lancement. La rétrocompatibilité suit le même cheminement, puisqu’elle a été ajoutée au cours du second semestre 2015. Ce qui manque à Xbox One en termes d’exclusivités, la console le compense en permettant aux jeux des trois générations de consoles Xbox d’être appréciés avec un seul système. Bien que tous les jeux Xbox et Xbox 360 originaux ne soient pas supportés, la liste est déjà exhaustive et ne cesse de s’allonger chaque mois. Parmi les gros bonnets, mentionnons Call of Duty : Modern Warfare 2, Red Dead Redemption, Star Wars : Knights of the Old Republic, et plus encore.

Bien que la console de Microsoft ait certainement été l’outsider de la plus grande partie de la génération actuelle, et potentiellement à cause de cela, elle a fait de grands progrès pour combler l’écart entre ce qu’elle a de disponible et ce que la concurrence offre. Et si vous tentiez votre chance de la gagner en participant à des jeux concours automatiques ? C’est le moment idéal pour entrer dans l’écosystème Xbox car il offre une interface utilisateur simple et complète, de grands jeux jouables sur Xbox et PC, et des moyens abordables pour jouer à des titres de plusieurs générations.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*