lundi , 28 mai 2018
Accueil » Famille » Comment voyager léger?

Comment voyager léger?

Pas si facile de faire sa valise pour les vacances. A quelques jours du départ, les questions se bousculent : Quoi emporter ? Comment tout faire tenir dans un si petit sac ? Cet été, optez pour le minimalisme ! Quelques conseils pour voyager léger tout en restant belle et tendance.

Objectif poids léger

Que vous soyez mer, campagne ou montagne, le principe à retenir est de n’emporter que des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et… qui sont faciles à laver. Cet été, pour une valise légère, misez sur les accessoires : c’est tendance et pratique ! Un petit assortiment de ceintures et de bijoux vous permettra de changer de style et de look en un rien de temps : une ceinture dorée, une paire d’escarpins et un sautoir transforment une robe toute simple ou un long t-shirt en une élégante tenue de soirée. Ainsi vous pourrez vous contenter de n’emporter que des valeurs sûres : un jean, deux robes, quelques T-shirts amples, d’autres près du corps, deux tuniques, deux jupes, un short, un paréo, des tennis, des tongs, des chaussures à talons – sans oublier l’incontournable maillot de bain. A cela, et selon les destinations, vous pourrez ajouter un gros gilet pour les soirées fraîches, des chaussures de randonnées ou même… un imperméable. Ne soyez pas agacée si votre valise pèse parfois plus lourd que ce que vous souhaiteriez ; certaines destinations qui exigent un peu d’équipement ne sont pas compatibles avec un bagage poids plume.

Nature et miniatures

Côté trousse de toilette, misez aussi sur la légèreté. En été, rien de plus beau qu’une peau au naturel. Oubliez donc votre trousse de maquillage habituelle et munissez-vous simplement d’un mascara, d’un gloss discret et d’une poudre soleil. Côté soin de la peau, optez pour les petits formats de vos produits préférés. Ils sont moins encombrants et tout aussi efficaces. Pour vos cheveux, jouez la protection. Choisissez des produits simples à utiliser comme Sunsilk Eté, un soin quotidien sans rinçage, qui protège en douceur les cheveux desséchés ou assoiffés par le soleil. Grâce à son format biberon, vous pouvez le glisser dans votre sac et en appliquer une noisette dans votre chevelure où vous voulez et quand vous le sentez. Autre produit essentiel : le déodorant ! Là aussi, misez sur les modèles réduits : des mini-atomiseurs pratiques qui offrent l’avantage d’être acceptés dans les cabines des avions !

Et si vos produits favoris n’existent pas en format mini, faites l’acquisition de petits flacons vides dans lesquels vous pourrez transvaser la quantité de shampoing, de lotion ou de crème dont vous avez besoin pour vos vacances.

Maintenant à vous de jouer !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*