mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » Femme » Conseils pour vos cheveux en hiver

Conseils pour vos cheveux en hiver

C’est l’hiver, comme vous, vos cheveux ont besoin de soins « doudounes ». Voyons aujourd’hui comment leur redonner du poil de la bête.


L’heure du bilan

Sensibles au climat, à la pollution, aux changements de saison, les cheveux, comme vous, accusent des baisses de moral. Ils perdent leur tonus et affichent un air triste et plat. En fait, ils essaient de vous dire qu’ils ont besoin d’attentions particulières pour affronter l’hiver au meilleur de leur forme !

Laver, rincer, sécher : conseils pour un rituel de beauté

Premier geste de beauté : brossez pour éliminer les impuretés. Après avoir mouillé vos cheveux à l’eau tiède, versez dans le creux de la main l’équivalent d’une noix de produit que vous diluerez avant de la répartir sur tout le cuir chevelu en massant doucement. Rincez soigneusement jusqu’à ce que les cheveux crissent sous les doigts. Séchez sans tordre, cela les fragilise, en les frottant avec une serviette chaude si possible. Pour démêler, secouez vigoureusement la tête puis commencez à peigner par les pointes. Remontez doucement. Pour sécher sans abîmer, pratiquez votre brushing sur des cheveux presque secs. Passez une mèche sur la brosse, tirez, chauffez, attendez que cela refroidisse et déroulez. Changez impérativement de mèche à chaque fois pour ne pas trop agresser le cheveu.

Nourrir le cheveu : un must incontournable

Surtout si vos cheveux sont frisés et décolorés, ils ont besoin d’une crème restructurante et nourrissante. Respectez le temps de pose pour laisser pénétrer les actifs nourrissants qui agissent en profondeur, sur le cuir chevelu comme sur les pointes. Si vous jugez que vos cheveux sont vraiment secs et cassants, faites une cure d’attaque en répétant l’opération deux à trois fois par semaine. Surtout n’oubliez pas de bien rincer. Si vous voulez les requinquer en profondeur, faites une cure de trois mois de complément alimentaire contenant des extraits de blé et de vitamine B, indispensable à la brillance. Un cocktail qui nourrit le bulbe capillaire et stimule la croissance.

Comment brosser ses cheveux en hiver?

Le brossage est très important car il permet d’éliminer les impuretés et de faire respirer les cheveux. Mais attention,il demande du doigté car les coups de brosse ne doivent pas toucher le cuir chevelu. En effet, l’opération vise à lisser les écailles pas à les arracher. L’idéal est de répéter cette dernière deux fois par jour avec une bonne brosse pneumatique à picots ou avec des poils mi-sanglier, mi-nylon antistatique. Brossez vos cheveux dans tous les sens, d’un côté, de l’autre, la tête en avant, pour les aérer au maximum. Bien entendu, interdit d’aller vous coucher sans avoir fait une bonne séance.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*