mercredi , 17 octobre 2018
Accueil » Jeux » Game Gear : la console portable de SEGA

Game Gear : la console portable de SEGA

Lorsqu’en 1989 Nintendo sorti sa célèbre GameBoy, Sega a du répliquer rapidement. C’est ainsi qu’en 1990 Sega sorti à son tour une console portable, la Game Gear. La Game Gear avait un grand avantage sur sa principale concurrente: la couleur. En effet à l’époque la GameBoy était encore en noir et blanc. De plus la Game Gear était très étroitement liée avec sa grande soeur la Master System. En fait leurs processeurs étaient même très proches et la programmation sur ces deux consoles était identique.

Etant donné que la Game Gear était très proche de la Master System, il n’est pas étonnant qu’un adaptateur soit sorti. Il était ainsi possible de jouer aux jeux Master System sur sa petite soeur portable ce qui bien-sûr lui apportait une assez vaste ludothèque. De plus, comparée à sa principale concurrente la GameBoy, la Game Gear proposait des graphismes beaucoup plus fouillés et surtout en couleur!

Mais il y a aussi le revers de la médaille, la portable consomme ses piles à une vitesse folle. On pouvait sans trop de problèmes user les 6 piles en seulement 4 petites heures… Ce qui n’a pas énormement plu forcément.

Un autre problème, toujours comparé à la portable de Nintendo, le manque de jeux. En effet, même s’il y en avait de très bons, il n’y en avait néanmoins pas suffisament pour rivaliser avec la masse présentée sur GameBoy. La Game Gear n’a pas fait le poid face à la GameBoy…

Le prix d’une Game Gear neuve

En 2014 il est toujours possible de se procurer une game gear neuve sur internet. Les prix varient d’une centaine d’euros à 500… en fonction du nombre de jeux vendus avec.

Game Gear sur Ebay

Pour acheter une game gear je vous conseil vivement de vous rendre sur ebay et de suivre les enchères une petite semaine avant de faire votre choix. L’offre est assez vaste. (pour une 50ène d’euros vous pouvez repartir avec une game gear d’occaz accompagnée de quelques jeux communs : sonic etc…)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*