lundi , 28 mai 2018
Accueil » Sciences » Rip Curl Search GPS : une montre connectée pour le surf

Rip Curl Search GPS : une montre connectée pour le surf

Amis surfeurs, voici une innovation technologique qui va changer vos sessions… La montre GPS de la célèbre marque de surf Rip Curl débarque fin octobre sur le marché européen. Découvrez sans plus attendre la Rip Curl Search GPS.

Du surf connecté

Dans la lignée des objets connectés qui bousculent notre quotidien ces derniers temps, découvrez cette montre qui enregistrera toute votre activité dans l’eau.
Design élégant, boitier ABS et bracelet en silicone, disponible en deux couleurs (noire et blanche), la Rip Curl Search GPS, accrochée à votre poigner, vous permettra l’analyse des données suivantes :

  • vitesse moyenne sur les vagues
  • quantité de vagues prises
  • parcours de rame lors de la session
  • durée totale de la session

Cette merveille technologique est une révolution dans le monde du surf ! En une seule pression sur le bouton «Go Surf», déclenchez la capture des données. Après votre session, connectez la Rip Curl Search GPS au site via l’application mobil ou un ordinateur et transférez vos données en Bluetooth ou câbles USB.

Une montre GPS

La localisation GPS (pas moins de 7 satellites connectés partout dans le monde) permet de localiser votre session et de retranscrire votre parcours de rame sur une carte satellite. Ces données sont stockées sur votre profil, véritable réseau social dédié entièrement au surf.Pour chaque session vous pouvez consulter les données et les moyennes, ajouter la planche surfée et partager les données sur votre profil et sur Facebook et comparer ou défier les autres utilisateurs de la montre.

Caractéristiques de la Rip Curl Search GPS

Au-delà de la montre en elle même (qui bien entendu donne l’heure et arbore des fonctions chrono, calendrier lunaire, compte à rebours, alarme et les horaires des marées de 1350 plages partout dans le monde), c’est la pratique du surf que Rip Curl vise à modifier. L’analyse de ces données permet non seulement de détecter les faiblesses de rame et d’analyser la vitesse de surf pour tout surfeur, mais Rip Curl entend déjà élargir cette utilisation, par exemple lors de compétitions officielles.

Comment acheter la montre Search GPS?

Vendue au prix de 349 euros, la Rip Curl Search GPS procure une autonomie de 6 mois (10 heures en mode capture de données).
Point faible : la quantité de montres en vente. Rip Curl tâte fébrilement le terrain en ne proposant qu’un petit nombre de sa montre GPS dans le monde. En cas de buzz, il sera donc très compliqué de s’en procurer une… Moi, avant la razzia, j’ai déjà précommandé la mienne sur internet. California Street.fr propose la montre au prix public conseillé (rip curl search gps) et me l’expédiera à partir du 26 novembre… Plus que quelques jours à attendre !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*