vendredi , 16 novembre 2018
Accueil » Animaux

Animaux

Eviter qu’un chien fasse des dégâts à la maison

C’est systématique ! Dès que vous sortez, ne serait-ce que 5 minutes, votre  » adorable  » toutou dévore votre chausson… ou votre livre préféré… enfin, bref, un objet qui vous appartient personnellement. Pour couronner le tout, il fait ses besoins partout. Vous pourrez même observer des plaies sur la partie gauche de son corps (en général), dues à un léchage ... Lire la suite »

Rendre propre un chiot

Votre chien et vous, vous n’avez pas la même notion de la propreté. Pour lui, cela se résume simplement à « ne pas faire ses besoins là où il dort ». Mais là, dans notre monde d’humains, l’éducation à la propreté est indispensable pour une cohabitation sans heurt. Pour que cette éducation soit fiable et durable, menez-la de manière positive. En d’autres ... Lire la suite »

La marche en laisse

Ce que vous devez savoir tout d’abord, c’est que la marche en laisse n’est pas un moment de détente, une promenade. La laisse est un moyen de communication entre vous et votre chien. Elle veut et doit clairement signifier que votre chien est à vos ordres. Le moment de détente sera donc une balade avec chien détaché. Lire la suite »

Apprendre le rappel à votre chien

Il s’agit simplement d’apprendre à votre chiot à revenir quand il entend son nom. Et cet apprentissage du  » rappel  » est primordial. Cela vous permettra, en effet, de contrôler les aller et venues de votre chien, même s’il a matière à distraction : jouet, chat, autre chien… Lire la suite »

Picage chez le perroquet

Les perroquets maintenus en captivité ont fréquemment recours à une mauvaise habitude : le picage. Cette déviation du comportement les entraîne à s’arracher les plumes et parfois même à s’auto-mutiler si le trouble n’est pas soigné à temps. Lire la suite »

Conseil alimentation du chien

Bien souvent, à vouloir trop bien faire, on commet des erreurs. C’est le cas pour l’alimentation des chiens. Nous, humains, aimons la variété et les couleurs dans nos assiettes…et nous pensons que nos fidèles compagnons apprécient eux aussi le changement. Erreur ! Lire la suite »